Les bouffées de chaleur touchent près de 75 % des femmes ménopausées
Beaucoup de femme appréhendent la ménopause...
Cette étape de la vie se caractérise par un déséquilibre hormonal entrainant l’apparition de troubles plus ou moins désagréables. Ce déséquilibre peut également altérer la fixation du Calcium sur les os, pouvant à terme les fragiliser.
Les bouffées de chaleur
Souvent accompagnées de transpiration excessive, elles altèrent la qualité de vie sociale et le sommeil.
Les troubles de l’humeur
Alternance de périodes avec le moral bas et d’autres périodes d’irritabilité.
Les gênes musculaires et articulaires
Des problèmes sexuels sont également mentionnées par certaines femmes.
La ménopause n'est pas une fatalité
Il faut bien insister sur le fait que cette période de la vie n’est pas une maladie, mais doit être prise très au sérieux : un soutien familial, de l’exercice physique et des compléments alimentaires de qualité aideront à passer cette période avec le moins de désagréments possibles. Si les troubles persistent ou s’intensifie, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin.
Aussi, pour répondre aux besoins physiologiques spécifiques de la femme pendant la ménopause, l’équipe scientifique du Laboratoire DELIS R&D à développé Menocyclan. Ce complément alimentaire à base d’ingrédients naturels, garanti sans hormone, est la première et la seule formule nutraceutique à associer des actifs synergiques permettant une action plus complète sur les principaux troubles de la ménopause.